Deviens membre de la FAE

Plusieurs places se libèrent au Bureau exécutif de la FAE.

C’est une belle opportunité de rejoindre une équipe œuvrant au quotidien pour les étudiant·e·x·s !

La FAE t’offre la possibilité de défendre les droits des étudiant·e·x·s de l’UNIL auprès des autorités universitaires et cantonales, d’acquérir une expérience précieuse et de développer et promouvoir les projets qui te tiennent à cœur. De plus, tu pourras travailler avec des étudiant·e·x·s de tous horizons et toutes facultés. Tu pourras aussi collaborer avec de nombreux services de l’UNIL !

Les semestres derniers, nous avons par exemple défendu les étudiant·e·x·s lors de la crise liée au Covid-19 : revendications auprès de la Direction notamment au sujet des examens, prise de parole dans les médias, organisation d’une conférence sur la santé mentale des étudiant·e·x·s etc.

De manière générale, on s’assure du relai entre la Direction, les services de l’UNIL et vous ! En tant que représentants des étudiant·e·x·s, notre rôle cette année sera notamment de nous assurer de conditions égalitaires dans les études malgré les adaptations à la crise sanitaire, de discuter avec l’office cantonal des bourses d’études et plus généralement de défendre l’égalité des chances. On organise aussi plein d’évènements en collaboration avec différents services, comme le Don du sang, la journée d’accueil, ou encore la journée de l’égalité.

Le travail au sein du Bureau requiert les qualités suivantes :

  • Etre inscrit en Bachelor ou en Master
  • Maîtrise orale et écrite du français
  • Motivation, implication et organisation de son temps
  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Intérêt marqué pour la vie du campus

Tu penses correspondre à ce profil et tu as environ 10 à 20% de ton temps à dédier à cette activité ? Il s’agit d’un poste bénévole, mais les séances de travail sont indemnisées. De plus, tu obtiendras un certificat à la fin de ton engagement.

En cas d’intérêt, il suffit d’envoyer ton dossier de candidature à l’adresse , comprenant un CV et une lettre de motivation. 

Afin d’assurer une certaine diversité au sein du bureau, nous avons des quotas par faculté et nous ne pourrons donc pas accepter les candidatures des personnes venant de HEC ou de SSP. Nous te contacterons très rapidement pour fixer une rencontre et discuter plus en détails du poste. De plus, il est important que tu réserves la date du 3 octobre 2022, dès 18h00. C’est à cette date qu’aura lieu ta potentielle élection par notre assemblée législative.


Le délai de candidature est fixé au dimanche 25 septembre 2022.

Nous nous réjouissons beaucoup de faire ta connaissance !