Chaque année, la Fédération des Associations d’Etudiant-e-s (FAE) et le Service d’orientation et carrières de l’UNIL (SOC) mènent conjointement l’enquête « Comment allez-vous ? ». Celle-ci consiste à téléphoner à tou-te-s les étudiant-e-s de première année, afin de connaître leur situation personnelle, leur cursus universitaire, leur situation en termes de logement, etc. Lors de cet entretien, les enquêteurs/trices donnent également diverses informations sur le fonctionnement de l’UNIL. Le but de cette enquête est d’intégrer au maximum les nouveaux/elles étudiant-e-s, et de pouvoir faire un rapport sur leurs situations respectives. Vous trouverez les résultats de l’enquête 2020 sur la page web du SOC .
Le travail demandé consiste à poser une série de questions aux étudiant-e-s par téléphone, à l’aide d’un questionnaire informatisé.
Critères d’embauche
- Etre inscrit-e en troisième année de Bachelor ou en Master (ayant effectué son Bachelor à l’UNIL)
- Etre prêt-e à s’investir durant plusieurs semaines, du 1 au 26 novembre 2021
- Disponibilité du lundi au vendredi, durant toute la période demandée, de 17h15 à 20h30, sur le campus de l’UNIL (dès 18h15 les mardis et jeudis). Attention, vous devez être disponibles TOUS les jours de la semaine pendant ces dates pour que nous prenions en compte votre candidature. Le travail a lieu du lundi au vendredi pour tous les téléphonistes (5 jours de travail par semaine).
- Etre à l’aise lors d’une conversation téléphonique et avoir une très bonne compréhension du français écrit et oral
- Très bonne connaissance d’au moins une autre langue
- Très bonne connaissance du fonctionnement de l’Université de Lausanne et des services aux étudiant-e-s
- Avoir une personnalité empathique et être à l’écoute d’autrui
- Pour les étudiant-e-s étrangers/ères, disposer d’un permis B étudiant valide jusqu’à la fin de l’enquête (1.11.2021 – 26.11.2021). Aucun permis en cours de renouvellement ne pourra être pris en compte. Une copie du permis de travail doit être fournie lors de la première séance de l’enquête.
Attention, le travail s’effectue via des téléphones de l’Université à l’Amphipôle (pas de possibilité de travailler depuis chez soi). Nous prendrons des mesures concernant vos accès malgré les mesures sanitaires en cours (pas d’inquiétude à avoir par rapport à vos certificats).
L’enquêteur-trice sera rémunéré-e selon un salaire horaire de 25.99 CHF (brut, vacances et 13ème salaire inclus), versé en une fois en janvier 2022. Le salaire horaire augmente à partir de 20h.
Si vous êtes intéressé-e à participer à ce projet en tant qu’enquêteur/rice téléphonique, et si vous êtes sûr-e d’être disponible à ces dates et heures, merci de nous répondre d’ici au dimanche 17 octobre dernier délai.
Documents à envoyer
- Un CV
- Une courte lettre de motivation (~100 mots)
- Un scan du permis B étudiant ou une attestation de renouvellement (si concerné-e)
- Les informations suivantes (à ajouter impérativement DANS votre lettre de motivation) :
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- Nom, prénom
- Faculté, année
- Adresse
- Date de naissance
- Nationalité
- Commune d’origine (CH)
- Etat civil
- No d’AVS (*)
- Type de permis de travail et validité (uniquement pour les étudiant-e-s étranger-ère-s)
- Langues parlées et niveau (oral)
- Confirmation de disponibilité pour l’entier de l’enquête – du 1 novembre au 26 novembre, de 17h00 à 20h30 (oui/non)
- Expérience en enquête téléphonique (oui/non)
- N° de portable
- Nom de la banque et IBAN
(*)Si l’étudiant·e possède un ancien numéro d’AVS (numéro à 11 chiffres), il est nécessaire de fournir une copie de l’ancienne carte AVS lors de la première séance de l’enquête. Les étudiant·e·s ne possédant pas de carte AVS pourront remplir un formulaire de demande de carte AVS lors de la première séance de l’enquête. Auquel cas, une copie de la carte d’identité est nécessaire.
Merci d’envoyer vos candidatures à