Pétition – prix des abonnements Mobilis

A l’occasion de la rentrée, la FAE lance une pétition électronique pour un tarif d’abonnement Mobilis équitable entre tou-te-s les étudiant-e-s.

Depuis plusieurs mois, la FAE travaille sur la question du tarif des abonnements Mobilis et plus particulièrement sur la situation des étudiant-e-s de plus de 25 ans. Dès 25 ans révolus en effet, un-e étudiant-e ne peut plus bénéficier du tarif junior à l’achat d’un abonnement. A titre d’exemple, un-e étudiant-e de moins de 25 ans paie son abonnement deux zones 441.- ; un-e- étudiant-e de plus de 25 ans paiera lui 700.- pour le même abonnement. La différence est conséquente, surtout dans le budget d’un-e étudiant-e.

Il y a deux ans, un courrier avait été adressé aux TL afin d’obtenir que les étudiant-e-s de plus de 25 ans puissent bénéficier du tarif junior à l’achat d’un abonnement. La demande avait été refusée.

En novembre dernier, la FAE a relancé le dossier. Un nouveau courrier sera envoyé, à Mobilis cette fois. Pour que ce courrier ait plus d’impact, la FAE lance ces jours une pétition électronique afin de recueillir le soutien des étudiant-e-s. Le 23 septembre tou-te-s les étudiant-e-s ont reçu un mail d’informations contenant le lien vers la pétition. Pour celles et ceux qui l’auraient loupé, ce mail sera à nouveau envoyé le 30 septembre. Vous l’aurez compris : CLIQUEZ !