Réélection facile de Julien Bocquet au secrétariat général de la FAE

La FAE, comme l’UNES, ne saurait se passer de son pilier principal : le ou la secrétaire général-e. Engagé pour une durée d’un an, renouvelable deux fois, notre secrétaire général actuel, Julien Bocquet, arrivé au terme de sa première année, a donc dû se faire réélire par à notre dernière Assemblée des délégué-e-s, le 9 mars.

Se présentant lui-même comme une force de cohésion, insistant sur une méthode qui mène vers un objectif précis, Julien a fait part à l’AD de sa motivation à poursuivre sa mission. Le Bureau de la FAE remarque également ces qualités et ajoute que Julien est un soutient infaillible aux membres du Bureau dans tous les dossiers et un grand apport réflexif lors des discussions. Le Bureau a donc fortement soutenu sa réélection, qui s’est faite à l’unanimité. Julien a donc signé pour une année supplémentaire au service du bien des étudiant-e-s lausannois-e-s.

Parallèlement, l’Union des étudiant-e-s de Suisse a repourvu son poste de secrétaire politique francophone. Ayant sélectionné une dizaine de candidat-e-s, le Vorstand a invité les sections à participer à la commission de nomination. Celle-ci a auditionné les candidat-e-s durant une journée entière et a proposé au Comité législatif de l’UNES Katia Sunier pour reprendre au pied levé le poste de secrétaire politique. Katia a été élue à la majorité simple et participe maintenant activement à la préparation de la prochaine Assemblée des délégué-e-s de l’UNES, les 6, 7 et 8 mai prochains.

LP