Membres du bureau

C’est l’organe exécutif de la FAE, c’est-à-dire que ce sont les étudiant·e·x·s chargé·e·x·s de mettre en œuvre les décisions de l’assemblée. Que ce soit organisation des évènements, discussion avec la Direction ou présence dans les médias, ce sont eux et elles qui s’en chargent. En principe, il est composé de 9 membres provenant des différentes facultés : deux (co-)président·e·x·s de la FAE et sept autres membres étudiant·e·x·s.

Encore une fois ils et elles travaillent à améliorer ton quotidien alors tu peux, là encore, participer en tant que membre. Viens à nos séances en tant qu’invité-e et fais-toi élire lors d’une AD.

 /!/ Disclaimer : Les différentes descriptions sont écrites par les personnes elles-mêmes

La coprésidence

Maxime Oswald
22 ans, étudiant en science politique
Coprésident
S’il n’est pas en train de manger des galettes de riz c’est probablement qu’il a décidé de grimper quelque chose. En tant que Genevois d’origine, il ne rentrera bien évidemment pas dans un débat pour savoir comment se nomme le lac (la réponse étant évidente).
Ses principales qualités : il sait faire ses lacets et compter deux par deux. Son super pouvoir : une sévère myopie.
Tania Pedro Manuel
27 ans, étudiante en SSP
Coprésidente
Désignée fashionista du bureau, elle possède une collection de boucles d’oreilles qui a fait tourner les têtes dès le premier jour. Son accessoire favori est le sac recyclable de la BCU qui lui permet de transporter la multitude de livres d’histoire nécessaire au processus d’écriture de son énième dossier de séminaire d’histoire (on sait tous qu’elle les lira pas). Étudiante en Histoire typique, tu la trouveras sûrement à la banane ou au bureau de la FAE qui est sa deuxième maison : dans tous les cas elle sera accompagnée du fameux Tony (team ginger!)

Les membres du bureau

Florent Cook
30 ans, étudiant en science politique
Membre du Bureau
Dernier rejeton de la famille FAE et pourtant, il ressemble déjà à Gandalf le Gris. Après des études de piano classique, il se lance dans une formation en sciences politiques, parce que pourquoi pas ? Aficionado de sociologie, d’histoire et de politique, il saura vous en parler avec passion (effet somnifère probable).

Il partage le même objectif que Don Diego de la Vega : combattre les injustices sociales. À la différence qu’il n’a ni cheval, ni cape et que « son nom, il le signe à la pointe »… d’un stylo.
Clara Motta
25 ans, étudiante en lettres
Membre du Bureau
Clara a décidé de traverser l’Atlantique depuis son pays natal, le Brésil, pour partir à la rencontre du Léman. Après avoir fini son bachelor en Lettres, le français est devenu sa deuxième langue et thème de son Master à l’Unil.

Elle adore organiser son Notion à la perfection pour préparer des cours de langues aux petits oignons pour ses élèves qu’elle chouchoute. Tu peux la croiser au centre sportif en train de chercher son équilibre la tête à l’envers ou à la Migros en train de dévorer un muffin aux myrtilles. Elle a du mal à trouver son chemin même avec Google Maps et à se présenter à la troisième personne.

Sinon, elle rêve toujours de l’été et est prête à propager son côté chaleureux au bureau de la FAE.
Aline Heusch
24 ans, étudiante en psychologie
Membre du Bureau
Aline, ou speedy gonzaline si vous la croisez sur la route, est une maman incontestée. Son sac ne semble pas avoir de fond, elle a toujours exactement ce dont tu as besoin que ce soit mouchoirs, médicaments ou de la motivation à finir ta journée.
Son organisation et sa capacité d’écoute sont légendaires. Tu la trouveras sûrement dans un coin en train de boire du vin en réalisant sa dernière œuvre en crochet.
Isabelle Birkhäuser
21 ans, étudiante en Lettres
Membre du Bureau
Facilement repérable par son accent, la zurichoise, Isabelle, s’est aventurée à traverser le röstigraben. Quand elle n’est pas à l’unil, on la trouve dans son territoire, la cuisine. Rien ne lui fait plus de plaisir que d’offrir des biscuits aux autres :))
Sa force est d’ailleurs de comprendre la majorité des langues présentes sur le campus et elle écoutera donc toutes vos conversations…

Nur Sentissi
25 ans, étudiante en droit
Membre du bureau
Pianiste reconvertie en étudiante en droit, elle a l’oreille fine pour entendre les besoins des autres, préfère résoudre vos problèmes que les siens 🤭.
Toujours accompagnée d’un litre de café et de stickers à partager.
Elle passe la moitié de sa journée soit dans le train soit à l’Unil mais toujours disponible en ligne!
Son fils, Bâton, prend tout son temps quand elle est à la maison, la ressemblance est frappante en regardant la photo!
Hugo Ortet
21 ans, étudiant en droit
Membre du bureau
Hugo trouve son bonheur dans plein de choses de la vie. Il a envie de faire tellement que son calendrier est organisé jusqu’à sa retraite.
Il demeure apaisé, passant ses débuts et fins de journées à contempler le Léman dans le train.
Tu le trouveras surement sur un tapis de yoga, sur un canapé, ou dans une boulangerie.

Organisation et Bureau

Co-présidence →

Veille à l’efficacité et à la coordination des actions du Bureau

Domaine Politique
de la formation →

Exemples de dossiers:

  • Coûts cachés de la formation
  • Liberté académique
  • Bourses d’études
  • Reconnaissance de l’engagement étudiant
  • Égalité des chances
  • Assurance qualité

Domaine Services
et communication →

Exemples de dossiers:

  • Consolider les liens avec les associations-membres
  • Organiser des rencontres informelles avec les associations non-membres
  • Enquête « Comment allez-vous? »
  • Don du sang
  • Fonds de Solidarité Etudiant
  • Subventions