Membres du bureau

C’est l’organe exécutif de la FAE, c’est-à-dire que ce sont les étudiant·e·x·s chargé·e·x·s de mettre en œuvre les décisions de l’assemblée. Que ce soit organisation des évènements, discussion avec la Direction ou présence dans les médias, ce sont eux et elles qui s’en chargent. En principe, il est composé de 9 membres provenant des différentes facultés : deux (co-)président·e·x·s de la FAE et sept autres membres étudiant·e·x·s.

Encore une fois ils et elles travaillent à améliorer ton quotidien alors tu peux, là encore, participer en tant que membre. Viens à nos séances en tant qu’invité-e et fais-toi élire lors d’une AD.

 /!/ Disclaimer : Les différentes descriptions sont écrites par les personnes elles-mêmes

La coprésidence

Céline Grobéty – Olivier
23 ans, étudiante en droit
Coprésidente
Armée de sa cape, Céline lutte contre le crime. Soif de justice et d’alcool, elle garde toujours un œil sur la veuve et l’orphelin. Une épée serait trop banale pour Céline, elle se bat avec multitudes de mots et n’hésitera pas à vous retourner le crâne lors de débats d’actualité.
Pedro Duarte
24 ans, étudiant en HEC
Coprésident
Pedro aka M. Mario Kart. Suite à son élection en novembre 2021, il s’est autoproclamé dj de la FAE et n’a depuis jamais raté une occasion de mettre l’ambiance au bureau. Ses atouts ? Proposer des parties mario kart durant son temps libre ( et pas que),s’enrouler en un rien de temps dans une couverture, et faire des siestes dans des positions atypiques. Si vous le voyez il sera sans doute accompagné par ses meilleurs amis: le radiateur et le café.
Florent Cook
28 ans, étudiant en science politique
Membre du Bureau
Dernier rejeton de la famille FAE et pourtant, il ressemble déjà à Gandalf le Gris. Après des études de piano classique, il se lance dans une formation en sciences politiques, parce que pourquoi pas ? Aficionado de sociologie, d’histoire et de politique, il saura vous en parler avec passion (effet somnifère probable).

Il partage le même objectif que Don Diego de la Vega : combattre les injustices sociales. À la différence qu’il n’a ni cheval, ni cape et que “son nom, il le signe à la pointe”… d’un stylo.
Aline Heusch
23 ans, étudiante en psychologie
Membre du Bureau
Aline, ou speedy gonzaline si vous la croisez sur la route, est une maman incontestée. Son sac ne semble pas avoir de fond, elle a toujours exactement ce dont tu as besoin que ce soit mouchoirs, médicaments ou autre.
Son organisation et sa capacité d’écoute sont légendaires. Tu la trouveras sûrement dans un coin en train de boire du vin en réalisant sa dernière œuvre en crochet.

Les membres du bureau

Ambre Ferrari
23 ans, étudiante en HEC
Membre du Bureau
Aussi douce que rapide la Ferrari est l’élément le plus flexible de l’équipe. Elle s’adapte à tout type de terrain et épouse avec grâce chaque épreuve. Avec ses nombreuses options la Ferrari sait se dépasser pour être à la hauteur tout en offrant à son équipe un grand confort durant le travail. Avec une faible consommation, la Ferrari sait se montrer économique malgré son goût pour le chic.
Tania Pedro Manuel
25 ans, étudiante en Lettres
Membre du Bureau
Désignée fashionista du bureau, elle possède une collection de boucles d’oreilles qui a fait tourner les têtes dès le premier jour. Son accessoire favori est le sac recyclable de la BCU qui lui permet de transporter la multitude de livres d’histoire nécessaire au processus d’écriture de son énième dossier de séminaire d’histoire (on sait tous qu’elle les lira pas). Étudiante en lettres typique, tu la trouveras sûrement à la banane ou au bureau de la FAE qui devient sa deuxième maison : dans tous les cas elle sera accompagnée du fameux Tony (team ginger!)
Laurane La Villa
22 ans, étudiante en droit
Membre du Bureau
Laurane La Villa surnommée « La Cabane » par son ancien prof’ de philo est en troisième année de droit.
Le jour, vous la trouverez certainement au bureau, luttant contre inégalités sociales tout en sirotant son troisième Berocca de la journée (« le sommeil c’est surcoté »). Une fois la nuit tombée, elle enfile ses plus belles Dr. Martens pour récupérer des cautions dans les festivals (c’est pas vraiment du vol ça, si ?).
Fanny Iff
23 ans, étudiante en HEC
Membre du Bureau
Équipée d’un sourire à toute épreuve, Fanfante transpire la joie de vivre et l’envie d’aider. Toujours motivée à faire la fête, elle l’est encore plus quand il s’agit de rendre service, en mettant en avant sa capacité d’organisation, qui tout comme son énergie, est increvable (croyez moi, nous avons essayé).
Avec ses zoomies elle vous rejoindra dans vos Zooms et ce, sans faire la clown, mais toujours en mode cool Raoul
Héloïse Ottiger
23 ans, étudiante en droit
Membre du Bureau
Héloïse (Hélo), aka maman pour ses deux bébés présents sur la photo (Spicy et Mayo), sera toujours prête à vous aider peu importe le sujet malgré sa resting bitch face légendaire. Toujours la première en terrasse dès que le soleil brille mais ne vous méprenez pas c’est une étudiante droite dans ses baskets. Ses meilleurs atouts, l’humour noir et sa réthorique qui fera peur à votre oncle relou. Si vous avez besoin de conseils de nouvelles lectures, elle sera ravie de partager ses nombreux nombreux coups de cœur.

Organisation et Bureau

Co-présidence →

Veille à l’efficacité et à la coordination des actions du Bureau

Domaine Politique
de la formation →

Exemples de dossiers:

  • Coûts cachés de la formation
  • Liberté académique
  • Bourses d’études
  • Reconnaissance de l’engagement étudiant
  • Égalité des chances
  • Assurance qualité

Domaine Services
et communication →

Exemples de dossiers:

  • Consolider les liens avec les associations-membres
  • Organiser des rencontres informelles avec les associations non-membres
  • Enquête « Comment allez-vous? »
  • Don du sang
  • Fonds de Solidarité Etudiant
  • Subventions