Membres du bureau

C’est l’organe exécutif de la FAE, c’est-à-dire que ce sont les étudiant·e·x·s chargé·e·x·s de mettre en œuvre les décisions de l’assemblée. Que ce soit organisation des évènements, discussion avec la Direction ou présence dans les médias, ce sont eux et elles qui s’en chargent. En principe, il est composé de 9 membres provenant des différentes facultés : deux (co-)président·e·x·s de la FAE et sept autres membres étudiant·e·x·s.

Encore une fois ils et elles travaillent à améliorer ton quotidien alors tu peux, là encore, participer en tant que membre. Viens à nos séances en tant qu’invité-e et fais-toi élire lors d’une AD.

La coprésidence

Noelle Wilhelm
22 ans, étudiante en Psychologie
Coprésidente
Jeune personne motivée et que rien n’arrête, la Wilhelm a su gravir les échelons pour se hisser au sommet de la tête de la FAE. Décidée et efficace, Noëlle ne refuse aucun défi. Elle a pour but de tracer son chemin et, au fond, elle sait que c’est avec son équipe qu’elle le fera. Effleurant (relativement régulièrement) la rage, l’étudiante en psychologie sait s’adapter et utiliser ses ressources pour assouvir ses buts précis.

Malgré son caractère détaché, une douce personne se cache derrière ce sourire franchement aimable.
Pedro Duarte
21 ans, étudiant en HEC
Coprésident
Pedro aka M. Mario Kart. Suite à son élection en novembre 2021, il s’est autoproclamé dj de la FAE et n’a depuis jamais raté une occasion de mettre l’ambiance au bureau. Ses atouts ? Proposer des parties mario kart durant son temps libre ( et pas que),s’enrouler en un rien de temps dans une couverture, et faire des siestes dans des positions atypiques. Si vous le voyez il sera sans doute accompagné par ses meilleurs amis, le radiateur et le café.

Les membres du bureau

Kawtar Stify
69 ans, étudiante en criminologie
Membre du Bureau
Fraîchement élue, elle doit encore comprendre quelle sera son utilité au sein des FAE, ainsi que dans la vie. Si vous cherchez Kawtar, vous la trouverez sûrement au centre sportif s’entrainer….

PS: ne la dérangez pas. Tessinoise d’origine, elle parle avec des gestes comme un Italien du centre de Naples. A part cela, il n’y a pas grand chose à dire, si ce n’est qu’elle aime voyager, faire beaucoup (mais vraiment beaucoup hein) de sport et du riz avec du poulet, quel qu’il soit.
Joaquin Mariné Pinero
23 ans, étudiant en Lettres et sciences sociales
Membre du Bureau
Jeune homme étudiant en lettre et toujours pointilleux des détails, il s’est donné comme mission de refaire l’identité visuelle de notre chère association. Il n’a pas peur de vous dire ce qu’il pense même si ça peut être négatif, le tout toujours avec tact. Il aime boire des matés sur la terrasse de « l’anthrop’ » (façon lettreuse de nommer le bâtiment de l’Anthropole), jouer au tchoukball et faire de l’improvisation théâtrale. Il arrive toujours avec un sourire et de la bonne humeur à toutes les séances même si parfois son « humour » est parfois douteux, voire très douteux.
Matthieu Gisler
24 ans, étudiant en HEC
Membre du Bureau / SOIF
Étudiant en 3ème année d’HEC, Matthieu Gisler débute en septembre 2019 son aventure au sein de la FAE.
Vous pouvez le trouver dans le campus révisant ses exercices de maths « pour le plaisir ». Équipé de ses écouteurs (s’il ne les a pas perdus entre temps), il écoute du rap, de l’électro et même, dans ses heures les plus sombres, de la dubstep ou de la k-pop.
Attention à sa mauvaise foi qui est souvent de sortie après une défaite à FIFA (ça lag non ?). Autre sujet à controverse : Liverpool et Lewis Hamilton.
Il est le membre unique du Service Officiel de l’Informatique de la FAE (SOIF).
Eleonora Shihaib
69 ans, étudiante en science politique
Membre du Bureau
Étudiante en SSP, élue comme membre du bureau de la FAE debut 2019, fait partie de la CARE et donne son soutien à la cause estudiantine par sa participation aux services comme le don du sang et l’enquête «Comment allez-vous?».

Son rêve est de voyager dans le monde entier, en apprenant à connaître beaucoup de cultures et essayer de varier sa connaissance en langues. Aime également beaucoup passer son temps libre à lire, faire de la voile ou essayer de convaincre les gens qu’elle est pas si petite que ça. (1m60 c’est pas si petit non?)
Ambre Ferrari
21 ans, étudiante en HEC et mannequin à ses heures perdues
Membre du Bureau
Aussi douce que rapide la Ferrari est l’élément le plus flexible de l’équipe. Elle s’adapte à tout type de terrain et épouse avec grâce chaque épreuve. Avec ses nombreuses options la Ferrari sait se dépasser pour être à la hauteur tout en offrant à son équipe un grand confort durant le travail. Avec une faible consommation, la Ferrari sait se montrer économique malgré son goût pour le chic.

Organisation et Bureau

Co-présidence →

Veille à l’efficacité et à la coordination des actions du Bureau

Domaine Politique
de la formation →

Exemples de dossiers:

  • Coûts cachés de la formation
  • Liberté académique
  • Bourses d’études
  • Reconnaissance de l’engagement étudiant
  • Egalité des chances
  • Assurance qualité

Domaine Services
et communication →

Exemples de dossiers:

  • Consolider les liens avec les associations-membres
  • Organiser des rencontres informelles avec les associations non-membres
  • Enquête « Comment allez-vous? »
  • Don du sang
  • Fonds de Solidarité Etudiant
  • Subventions